Nouvelles technologies

Les nouvelles technologies

Toutes nos maisons sont équipées avec les nouvelles technologies :

  • La V.M.C. (ventilation mécanique contrôlée). Comme nos maisons sont étanches à l’air et très isolées, elles doivent être constamment ventilées. Cet appareil permet de le faire en ne perdant quasiment aucune calorie intérieure de la maison. Cette V.M.C. peut également être couplée à un système de géothermie, qui permet d’optimaliser le rendement de l’appareil.
  • La production d’eau chaude est fournie par un boiler relié à des panneaux solaires thermiques.
  • Les différents systèmes de chauffages sont proposés en fonction, des désidératas des clients, du besoin en énergie de chaque maison (calculé avec le logiciel PHPP) … En général, l’apport de chauffage est fourni par des poêles à pellets, des chaudières à pellets, des poêles à bois, des pompes à chaleur,… Mais le besoin de chauffage pour ce type de maisons (Basse – énergie ou passives) est minimes.
  • Une bonne isolation acoustique est importante dans une maison ossature bois, c’est pourquoi BIOCONSTRUCT propose à ses clients différents procédés (membranes acoustiques, remplissages des cloisons et plancher d’ouate de cellulose,…)
  • Comme les bâtiments en bois on une faible inertie thermique, BIOCONSTRUCT propose différentes solutions pour l’améliorer (murs intérieurs en maçonnerie, chapes en sable de Rhin, plaques en fibres de cellulose,…).
  • L’ossature en bois dessinée par DAO est directement envoyée à la découpeuse numérique. L’ossature est donc découpée au millimètre près ce qui permet de commander les châssis en même temps que l’ossature et de gagner ainsi 6 à 8 semaines sur la durée du chantier. Une fois l’ossature découpée, elle est assemblée dans nos ateliers à l’abri des intempéries. Cette préfabrication en atelier permet de monter l’ossature sur chantier en 1 à 2 semaines.

Comme les maisons BIOCONSTRUCT sont chauffées en grande partie grâce à la chaleur des rayons du soleil, il faut aussi pouvoir s’en protéger. C’est pourquoi il faut prévoir des stores extérieurs ou des débordements de toitures (pour les fenêtres de l’étage) pour éviter tous risques de surchauffe.

Ces dernières années, l’augmentation fulgurante des prix des énergies fossiles a fait très fort progresser les recherches en matière de construction de maisons très peu énergivores. C’est pour éviter d’utiliser des technologies obsolètes et être à la pointe que BIOCONSTRUCT évolue sans cesse et propose à ses clients le meilleur de la construction en bois.

0

Le coût énergétique pour nos maisons basse-énergie est de moins de 2€ / jour

0

Plus de 70 années d’expérience dans le domaine du bois et de la toiture

0

Notre équipe se compose de 18 personnes qualifiées

0

Notre société construit en moyenne 4 maisons passives certifiées par an